« Car la parole de Dieu est vivante et efficace, et plus pénétrante qu’aucune épée à deux tranchants ; elle atteint jusqu’au fond de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles et elle juge des pensées et des intentions du cœur… » (Hébreux 4:12)
L’âme et l’esprit et leurs puissances – Jessie Penn-Lewis
0,00€ – 10,19€ H.T.
L’ignorance des chrétiens au sujet de la différence qui existe entre l’âme et l’esprit est presque générale, et c’est là l’une des grandes causes de stagnation spirituelle chez beaucoup d’enfants de Dieu sincères et consacrés. Le langage courant ne connaît guère que le corps et l’âme, ce qui est l’une des raisons de cette ignorance. De plus, bien que les mots esprit et âme existent, ils sont généralement employés indifféremment l’un pour l’autre. Enfin, pour ajouter au manque de clarté, nos versions rendent souvent l’adjectif du mot âme par « naturel » ou « animal », alors que le mot grec signifie « qui appartient à l’âme ».
Il en résulte une confusion, et la triple nature de l’homme en est presque cachée, obscurcie. Pour la majorité des chrétiens, les traductions défectueuses aidant, la distinction nécessaire entre l’un et l’autre mot reste voilée. Il en résulte une incapacité à saisir la différence entre des expériences et des états très dissemblables, ce qui peut avoir dans la vie chrétienne les plus graves répercussions. Le but de cette étude n’est pas la précision littéraire en soi, mais l’amour des âmes. Car Satan, l’ange déchu, travaille de tout son pouvoir à contrefaire l’action du Saint-Esprit et à créer dans le domaine de l’âme des imitations si parfaites de l’action divine dans l’esprit que les chrétiens les plus sincères peuvent être séduits et pris au piège. À cause de cela, il faut que la différence entre l’âme et l’esprit soit clairement exposée, et l’enseignement scripturaire mis à la portée de tous les chrétiens, même des plus jeunes dans la foi.
Format A5, 112 pages
ISBN 9782369571520
René de Groot –
J’ai lu quasiment tout de Jessie Penn-Lewis, et chaque livre témoigne d’une grande profondeur, que les chrétiens avaient apparemment beaucoup plus au début de la 20ième siècle! Les enseignements, qui ont maintenant plus de 100 ans, sont toujours d’actualité, et je pense que l’Eglise d’aujourd’hui en a réellement besoin. Dans ce livre spécifique, l’auteure explique la différence entre la puissance de l’âme et la puissance de l’esprit. Il s’avère que, probablement, beaucoup qui se fait de nos jours, bien que cela ait un semblant d’être spirituel, ne vient en réellement que de l’âme et ne produire donc pas de fruit pour l’éternité… Un livre nécessaire, pour ceux qui veulent être honnête avec Dieu!