Le livre est organisé en trois chapitres de 16 pages, 18 pages et 16 pages respectivement:
Chapitre 1 : « Celui qui a soif, qu’il vienne et qu’il boive », Jean 7.37 : l’œuvre rédemptrice de la croix réconcilie l’homme à son créateur, préalable à tout bonheur.
1/ Le péché a séparé l’homme d’avec son créateur, Dieu. La conséquence est que l’homme ne peut plus vivre éternellement, entendant par là être dans le bonheur éternel.
2/ Jésus, le Fils de Dieu, va mourir pour payer le prix du péché : il va mourir à la place de l’homme. Il va ressusciter d’entre les morts pour permettre à tous ceux qui auront cru en Lui de ressusciter. Jésus a dit dans Jean 7.37 : « Celui qui a soif, qu’il vienne et qu’il boive ». Jésus a dit dans Mathieu 26.28 que son sang est versé pour la rémission des péchés.
3/ Tous ceux qui ont soif de salut, tous ceux qui ont soif d’être réconciliés avec Dieu, tous ceux qui ont soif que leur péché soit pardonnés, tous ceux qui ont soif de vivre éternellement, tous ceux qui veulent que leur malédiction soit ôtée, qu’ils viennent à Jésus. Qu’ils croient en l’œuvre rédemptrice de la croix et ils seront sauvés. Le baptême étant un acte public, ceux qui croient en Jésus se font baptisés et confessent ainsi publiquement leur appartenance au royaume des cieux.
Chapitre 2 : « La vie en abondance » (Jean10.10), est un acquis pour quiconque croit en Jésus. Le sang de Jésus a coulé afin que soyons réconciliés avec Dieu, que notre malédiction soit ôtée et que nous soyons bénis. Jésus est le Bon berger qui a donné sa vie afin que ses brebis aient la vie en abondance. Etant devenus enfants de Dieu, nous partageons d’abord sa gloire. C’est pour cela que Paul dit dans Romains 14.17 que le royaume des cieux, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie par le Saint Esprit. Si nous partageons la joie divine, Dieu assure par ailleurs notre sécurité physique, alimentaire, notre santé et tout ce qui fait notre bien. Jésus nous dit de rechercher premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses sous serons donnés par-dessus. Nous devons marcher très humblement avec notre Seigneur, en suivant les principes bibliques, afin de demeurer dans son royaume et continuer d’être bénis.
Chapitre 3 : « Suivre Jésus et marcher dans la lumière », à commencer par l’amour de Dieu, du prochain et de soi-même, puis la sainteté de vie : la vie chrétienne est une vie victorieuse sur toute la puissance de l’ennemi. Si Jésus nous a aimés et a obéi à son Père afin que nous soyons sauvés, essayons de marcher le plus possible dans l’humilité et l’obéissance.
Format A5, 75 pages
ISBN 9782369570523
Avis
Il n’y a encore aucun avis