Auteur de plus de deux cents articles, de plus de 1500 sermons publiés et d’une soixantaine de livres, les publications récentes de Leonard Sweet comprennent le manuel révolutionnaire sur la prédication, Giving Blood : A Fresh Paradigm for Preaching, le best-seller From Tablet to Table, The Bad Habits of Jesus, et la sortie à l’automne 2019 du successeur de vingt ans de SoulTsunami, Rings of Fire : Walking in Faith Through a Volcanic Future.

Len apparaît souvent dans les listes des « 50 chrétiens les plus influents d’Amérique » et, en 2010, il a été sélectionné par le principal site Web chrétien non anglophone comme l’un des « 10 chrétiens mondiaux les plus influents de 2010 ». Ses podcasts « Napkin Scribbles » sont accessibles sur leonardsweet.com ou spotify. Ses microblogs Twitter et Facebook sont classés parmi les plus importants du monde religieux.
Len travaille avec des étudiants diplômés dans quatre institutions : L’université Drew, où il a occupé la chaire E. Stanley Jones, l’université George Fox, le Tabor College et le Séminaire évangélique, où il est actuellement titulaire de la chaire principale d’études doctorales Charles Wesley. En 2015, il a lancé sa propre ressource homilétique preachthestory.com. En 2020, il a fondé sa propre maison d’édition, Salish Sea Press, avec l’auteur Lisa Samson. L’un des conférenciers les plus recherchés dans le monde religieux actuel, il réside sur Orcas Island dans les îles San Juan.

0,0015,12 H.T.
0,0014,17 H.T.