René de Groot, directeur des Editions l’Oasis, et de Derek Prince Ministries France, est hollandais. L’amour pour la France a été né dans le cœur de René pendant un séjour de six ans dans un centre d’accueil pour ex-drogués dans le Sud de France, dans le hameau de Cantignergues. Il y arrive en décembre 1980, littéralement au bout de ces forces, et, humainement parlant, sans espoir. Pendant ces six ans, il rencontre le Seigneur Jésus, reçoit une profonde délivrance et guérison et une passion brûlante pour la parole de Dieu. Il rentre aux Pays-Bas fin 1986, et se marie quelques mois plus tard avec Jacqueline, qu’il avait rencontrée pendant un séjour dans sa ville natale un an plus tôt. Il travaille pendant quelques années dans le monde, mais son cœur était toujours en France… Finalement, il s’installe en France en 1992, accompagné de sa femme Jacqueline et de leurs trois enfants (un quatrième garçon est né deux ans plus tard) en tant que missionnaires, avec une vision de servir l’Eglise en France, et la Francophonie.
René et Jacqueline sont mariés depuis plus de 34 ans, ils ont quatre enfants et sept petits-enfants. Ils vivent depuis plus de vingt ans à Olonzac, dans l’Hérault.
Pour lire l’histoire passionnante de comment Dieu l’a délivré et conduit en France, et comment Il l’a dirigé dans le ministère de Derek Prince Ministries France, une série de miracles, d’encouragements, mais aussi de combats acharnés et de la souffrance, cliquez ici pour le livre ‘Il tire des vagabonds hors de la poussière…’