Q. « Combien d’exemplaires seront imprimés de mon livre ? »
R. Le premier tirage comprend un certain nombre d’exemplaires qui seront mis en dépôt vente dans les différentes librairies, et les distributeurs en Suisse romande et la Belgique, plus une quantité suffisante pour honorer les premières commandes via notre site et Amazon, et un exemplaire pour envoyer à la Bibliothèque Nationale. S’y ajoute le nombre d’exemplaires que l’auteur voudrait éventuellement acheter pour sa propre utilisation. Une fois que ce stock est épuisé, le livre sera automatiquement réimprimé sans frais pour l’auteur. Cependant, si dans la deuxième année suivant la publication du livre la vente ne dépasse pas les 10 ex. par an, les Editions l’Oasis se réservent le droit de ne plus réimprimer le livre à l’épuisement du stock initial. Par contre, l’auteur pourra toujours commander son livre pour son utilisation personnelle, avec une commande minimum de 50 exemplaires.

Q. « Est-ce que vous couvrez toutes les librairies en France ? »
R. Nos livres ne sont normalement pas présents dans les librairies non chrétiennes. Par contre, nous avons un accord avec la CLC (Croisade du Littérature Chrétienne), qui a une quinzaine de librairies en France et dans les DOM/TOM. La CLC en prend d’office 15 exemplaires de chaque livre que nous publions, pour les présenter à leurs librairies afin qu’elles puissent les commander. Nous travaillons également avec d’autres librairies (Certitude, Maison de la Bible, Philadelphie…) qui régulièrement nous commandent des livres. De plus, lors de nos mails de publicité, un certain nombre de librairies chrétiennes sont averties de chaque nouvelle publication.

Q. « Comment sont calculés les Droits d’Auteur ? Et quand serais-je payé ? »
R. Les Droits d’Auteur sont calculés sur la base du chiffre d’affaires H.T. que nous allons réaliser pour vous, et selon le Plan que vous avez choisi (15 % de Droits d’Auteur pour le Plan A Simple, 20 % pour le Plan B Étendu, 25 % pour le Plan C Optimum). Ces Droits ne sont donc pas forcément calculés sur le prix public du livre, puisque par exemple les librairies ont droit à une certaine remise. Les droits d’auteur sont ‘bruts’, parce que les Editions l’Oasis sont obligées d’enlever 17,93 % de soit 15, soit 20, soit 25 % (selon le Plan choisi) de cotisations (pour les auteurs résidant en France. Pour ceux résidant à l’étranger, cela est de 1 %), qui doivent être versées à la caisse URSSAF/AGESSA. Les droits d’auteur réels sont alors de 12,60 %, 16,79 % et 20,99 %, selon le Plan choisi. Pour les auteurs habitant à l’étranger, les droits d’auteur réels sont de 14,85 %, 19,8 % et de 24,75 %, selon le Plan choisi. Ces pourcentages peuvent varier légèrement année sur année avec un changement de taux. Les droits d’auteur sont payés début janvier et début juillet, si le montant dépasse 20 €, mais l’auteur(e) peut toujours obtenir un relevé des ventes à tout moment, sur simple demande par mail. Les livres achetés par l’auteur sont exonérés de droits d’auteur.

Q. « Dois-je payer l’Impôt sur les Revenues sur mes Droits d’Auteur ? »
R. Oui, vous devez déclarer la somme totale reçue sur votre Déclaration. Pour avoir plus d’information, où le mettre etc., cliquez ici.

Q. « Est ce que vous faites une correction d’orthographe et grammaire dans les textes ? »
R. Tous les textes sont passés dans un logiciel spécifique de correction orthographique et grammaticale puissant et corrigés en fonction. Cependant, une correction plus approfondie, voire remaniement des phrases, n’est pas incluse et peut parfois s’avérer nécessaire. Dans ce cas, nous collaborons avec des professionnels qui peuvent vous faire un devis selon votre texte. Si besoin nous pouvons vous mettre en contact avec eux.

Q. « Puis-je encore apporter des corrections à mon texte une fois que le livre est mis en page ? »
R. Le texte que vous nous envoyez lorsque vous décidez de publier votre livre, est censé être ‘prêt à imprimer’. Bien sûr, lorsque nous vous envoyons le PDF du livre mis en page pour votre accord, et si vous voyez encore quelques petites erreurs, nous pouvons les insérer dans le texte. Mais le but de cet envoi est de vous permettre de visualiser votre livre finalisé pour voir si cela vous plaît et NON de faire une ‘dernière correction’. Au cas où vous auriez beaucoup de choses à corriger, nous pouvons vous envoyer le fichier Word de votre livre, et vous pouvez apporter les corrections vous-même (sans, pour autant que cela soit possible, toucher à la mise en page).

Q. « Puis-je apporter des corrections une fois que le livre est imprimé ? »
R. Oui, cela est possible, et nous allons alors prendre le fichier corrigé pour la prochaine réimpression. Cependant, le stock existant doit être épuisé avant la réimpression. Par contre, pour les Ebooks, nous pouvons, d’ores et déjà, mettre à disposition le fichier corrigé.

Q. « Puis-je payer le prix d’un Plan avec les ventes de mon livre ? »
R. Non, nous ne commençons pas les travaux avant que le prix intégral du Plan choisi soit payé.

Q. « Est-ce que vous avez un réseau de distribution en Afrique ? »
R. Tout le monde peut commander votre livre sur notre site, inclus ceux et celles demeurant en Afrique. Cependant, les frais de port seront plus élevés. Il existe une ou deux librairies en Afrique qui, de temps en temps, nous commandent des livres, mais généralement, nous n’avons pas des distributeurs en Afrique. Par contre, votre livre sera en vente sur Amazon Kindle sous forme d’Ebook, et il sera également disponible sur www.beebli.com et www.youscribe.com, largement disponibles en Afrique.

Q. « Combien de pages mon livre doit-il avoir ? »
R. Le minimum de pages pour un livre avec le dos collé est de 40, éventuellement en format A6 (105 X 148 mm). Les prix des Plans sont entendus pour un livre d’un maximum de 150 pages, avec un format maxi de 170 X 240 mm. Si votre livre dépasse le nombre de pages, un devis personnalisé, avec un supplément pour le nombre de pages au-delà de 150, sera établi. Après, tous les autres formats sont possibles, mais doivent faire l’objet d’un devis personnalisé sur demande.

Q. « Puis-je avoir des dessins et/ou des images et photos dans mon livre ? »
R. Oui. Par contre, le livre sera en principe en noir et blanc. Si vous souhaitez avoir des pages en couleur, l’impression en couleur étant beaucoup plus chère, un devis personnalisé sera établi, selon le nombre de pages en couleur.

Q. « Puis-je payer le prix du Plan en plusieurs fois ? »
R. Oui, mais le livre ne sera pas imprimé avant que la totalité du prix du Plan choisi soit payé. Vous pouvez donc autant garder la somme sur votre livret A jusqu’à ce que vous ayez la somme totale.

Q. « J’ai déjà édité un livre chez un autre Éditeur. Puis-je le ré éditer chez vous ? »
R. Oui, cela est possible. Par contre, il va falloir d’abord résilier un contrat éventuel avec votre autre Éditeur, et vérifier si le livre est encore disponible quelque part. Avec une ré édition, il est alors préférable de, par exemple, changer le titre, et revoir le texte où cela s’avère nécessaire.

Q. « Puis-je faire imprimer mon livre chez vous uniquement, donc sans que le livre soit publié par vous ? »

R. Oui, cela est possible. Nous pouvons faire la mise en page, s’occuper de votre couverture et en général vous aider avec tout le processus, inclus l’impression. Merci de cliquer ici pour avoir plus d’informations.